Comment tout a commencé !

Capture d_écran 2018-05-18 à 17.54.57

Mon amour pour le parfum a commencé il y a plusieurs années maintenant, au départ c’était la quête du parfum qui me correspondrait le mieux.

J’ai voulu tout explorer à la découverte du coup de coeur olfactif. #excessiveunjourexcessivetoujours

j’ai commencé par des recherches sur internet et je suis tombée sur un site il y a 8 ou 9 ans maintenant totalement par hasard, www.beauté-test.com, qui se trouve être  une mine d’informations de passionnés de parfums mais pas que…

Il existe un forum où chacun donne son avis, en toute bienveillance, un système d’échange ou d’achat de parfums / décans. (Les décans pour ceux qui ne connaissent pas sont de petites fioles un peu plus grandes qu’un échantillon). Les beautetesteuses qui ont de beaux et grands parfums proposent gentiment de les partager (moyennent quelques sous-sous), vous pouvez également acquérir de jolies parfums à votre tour et les faire partager aux autres.

Cela permet de pouvoir tester une multitude de parfums de niche ou pas. Et toujours dans l’idée de trouver son Graal, sa perle rare.

J’y ai par ailleurs fait de très belles rencontres amicales.

Je ne me doutais pas encore que cela allait devenir mon obsession ou mon addiction. #pourmoicestlemêmecombat :), et que je n’allais pas me contenter de trouver ce fameux graal. 😵

☞ Donc tout a commencé comme cela,

    et ensuite ….

Cela à gravement déparée 😱, ma quête est devenue obsessionnelle, j’ai voulu acquérir des parfums plus anciens, je suis passée par Ebay et bien d’autres….

Et  le mode collection s’est enclenché, je me suis constituée une petite bibliothèque avec des parfums anciens, des parfums rares, des parfums totalement conventionnels.

Chaque jus me procure un souvenir, une sensation, un état particulier, une humeur.

Je ne suis pas devenue un Nez 👃🏻, mais je sais aujourd’hui ce qui me plaît ou pas, même si je ne suis jamais radicale sur un parfum.

Chaque moment pour chaque odeur, ils ont tous leur chance de me plaire à un instant T.

Même, si il y a des parfums que je ne porte pas, ce n’est pas grave, je les regarde, j’y approche le nez, il m’arrive d’en déposer une goutte sur les poignées et me laisser porter et  la magie opère.

J’ai des parfums pour des moments particuliers :

♡ Mon Pierre de Lune  (collection privée Armani) ♎︎ lorsque que j’ai un rendez vous ou une rencontre importante et que je dois faire bonne impression.

♡ Mon Musc (Réminiscence) ♎︎ Flacon offert par mon fils que je porte lorsque j’ai besoin de réconfort.

♡ Mon merveilleux Femme de Rochas (Edition très ancienne qui se trouvait dans la salle de bain de ma grand-mère) ♎︎ il faut une occasion très spéciale pour que je porte ce parfum qui est trés rare et là je me sens Femme. #suisjebizarre?

Et bien d’autres que je me ferai un plaisir de lister si cela vous intéresse ?

Chaque odeur laisse une empreinte, un souvenir sur ma peau, c’est ce qui me procure autant de bonheur dans cette passion.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s